Rénovation d’un appartement atypique sous les combles

  • Surface : 140m²
  • Objectif : Revoir la distribution des espaces et créer une nouvelle chambre
  • Mobilier : Poliform, Ligne Roset, Saarinen, Vitra

Rénovation d’un appartement atypique par un architecte d'intérieur à Lyon

Choix de mobilier design dans le salon de l'appartement 140m2

Salle à manger amenagée par un architecte d'interieur à Lyon

Salon avec fauteuil Togo bleu marine de ligne roset

Canapé Mondrian de poliform

Escalier sur mesure réalisé par un architecte d'intérieur

Modification de la distribution de l'appartement lors de travaux de reenovation

Cuisine avec terrasse en enfilade

Aménagement d'une cuisine en longueur par un architecte d'interieur

Terrasse de l'appartement à Lyon

Palier à l'étage de l'appartement

Étage d'un appartement à Lyon dans les combles

Cet appartement de 140m² regroupe des anciennes chambres de bonne situé au dernier étage de l’immeuble de type haussmannien. L’appartement a été rénové il y a quelques années par les propriétaires, mais l’aménagement des espaces n’était pas optimal. La naissance d’un enfant les a encouragés à revoir la distribution des espaces et à créer une nouvelle chambre. L’objectif de cette rénovation intérieure était de conserver le côté atypique qui fait le charme de cet appartement.

Dans un premier temps, l’architecte d'intérieur a proposé aux propriétaires de changer l’ancienne verrière en acier de la salle à manger afin d’améliorer l’isolation de l’appartement et commencer les travaux intérieurs dans un cadre sain.

Ensuite, la cuisine a été déplacée à proximité de la terrasse dans une zone jusque-là inexploitée, ce qui a permis de créer la 4ème chambre où se situait auparavant l’ancienne cuisine. La cuisine Poliform en bois massif, avec un plan de travail en quartzite arabescato a été travaillée sur la longueur afin de créer une perspective vers le salon.

De nombreux rangements ont été créés dans les différentes pièces pour mettre en valeur le charme du lieu et le beau mobilier : Canapé Mondrian de Poliform, Fauteuil Togo de Ligne Roset, une table Saarinen et des chaises Cesca de Vitra.

L’entrée a été aménagée avec de nombreux placards, et les escaliers ont été soulignés par une peinture grise de Farrow and Ball (Lamp Room).

Enfin, la terrasse ouverte sur la cuisine a été refaite entièrement autour d’un sofa / bed permettant de se ressourcer dans ce cadre privilégié.

Photos : Sebastian Erras

Nos adresses déco à Lyon

Retrouvez nos bonnes adresses déco à Lyon et dans le Rhône. Celles-ci vous permettent d’aménager votre intérieur dans le style qui vous correspond : design, contemporain, industriel, nature, scandinave, vintage ou classique. En faisant appel à nos décorateurs et architecte d'interieur pour votre projet d’architecture d’intérieur, vous bénéficiez parfois de tarifs préférentiels auprès de ces professionnels de la décoration en Auvergne-Rhône-Alpes.

Nous intervenons à…
Et aussi…
Créateurs d'intérieur Lyon © 2022 | Mentions légales | Conditions d'utilisation | 🇬🇧 English version
Sur les réseaux sociaux :